Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BELC
6 mai 2010

Un grand nom

Elle avait un prénom féminin que confirmait son premier nom, le tout suivi d'un retentissant patronyme scientifique, au coeur de la linguistique. C'était vraiment impressionnant !

Avec toutes ces femmes prestigieuses linguistes, psychos et socios qui formaient les stagiaires du Belc, Madeleine, Emmanuelle, Monique C., nous étions parfois sidérés, nous pauvres petits machos, futurs orienteurs (de quoi ? on n'a jamais su !).

Et puis, à l'âge d'or de la parole et de l'oral spontané,  quelle force d'analyse, quelle référence pour Francine, Simonne, Monique, pour moi et les autres dans les stages d'été.

Claire Blanche-Benveniste

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Jean-Louis,<br /> <br /> Je suis tombé par hasard sur ton blog. Belle fidélité ! ça m'a fait grand plaisir de faire un bond en arrière de quelques années. La prochaine fois (dans vingt ans ?) qu'il y aura une "réunion des (très) anciens", je suis preneur, si on veut bien de moi. Bien cordialement<br /> Jean-Claude Rolland
Le BELC
Publicité
Publicité