Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le BELC
24 juin 2009

Nous étions vingt ou trente...

Battini Dominique ; Beacco Jean-Claude et sa femme Marcella ; Bertrand Denis ; Caré Jean-Marc ; Charrière Patrick ; Darot Mireille ; Debyser Francis ; Delinot Françoise ; Fillol François ; Frémont Pierre et sa fille Claire ; Herniou Françoise et sa fille Aurélie et sa fille Juliette ; Lamy André ; Maître Catherine ; Malandain Jean-Louis ; Marie   Catherine ; Maurice Micheline ; Meheut Georges  et sa femme Marinette ; Moisan Anne-Marie et son mari Serge ; Nesse  Josette et son mari Roger ; Picart Marie-Geneviève ; Pluvinage Jacqueline ; Poletti Marie-Laure ; Portine Henri ; Sombrin Jean ; Weiss François et sa femme Jacqueline ; Yaiche Francis et sa femme Colette

stmarc_09

Ainsi donc une trentaine de Belciens se sont retrouvés à Saint-Marc le 13 juin. C'était sympathique et enjoué. En plus de l'aspect festif et des évocations chaleureuses est apparu une intention encore diffuse de rappeler ce que nous avons fait au Belc et d'en parler. Le plus simple, ce serait d'utiliser le blog déjà ouvert pour y diffuser des "Je me souviens...", des commentaires ou des réflexions mais aussi, peut-être, les références et la description de travaux un peu perdus de vue. L'idée serait de renouer des liens et d'échanger sur ce qui a fait le succès du Belc, les contenus mais aussi la façon de travailler. C'est notre patrimoine ! Il se peut aussi que certaines des approches proposées en FLE s'appliquent à des situations de formation auxquelles certains d'entre nous participent.

Marinette a rapelé une anecdote linguistique savoureuse, quand Aurélie était petite au stage de St-Nazaire. En quittant une amie (c'était peut-être Isabelle), elle lui dit : "Moi, Je m'en vais." L'amie réplique : "Ah bon ! Tu t'en vais." Aurélie se reprend : "Euh ! Je m'en vas." 

Finalement, on n'a pas fait la pose/pause pour la photo de famille mais beaucoup de photos ont été prises. On pourrait en mettre quelques unes sur le blog. Par exemple, quelqu'un a-t-il pris les retrouvailles du BéDaMal ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je faisais partie de la promotion 1967-68 (BELC)<br /> et suis tombee sur votre blog ce soir alors que j'avais la nostalgie de Paris en ce temps-la. On m'appelait "Monique" alors que j'etais de mon nom officiel, Thuong Vuong. J'habite au Canada depuis presque quarante ans. J'aimerais bien pouvoir communiquer avec Francois Weiss et Jean-Louis Boury. Mon nom legal est desormais: Thuong Vuong-Riddick.
Le BELC
Publicité
Publicité